José MEUNIER - Renaud MOZIN, Notaires associés à Olne

 

José MEUNIER - Renaud MOZIN

Notaires associés à Olne

Des questions sur une succession ? Un notaire y répondra en direct lors d’un Facebook Live le lundi 26 octobre à 12h30

14 octobre 2020

Parler de la succession n’est pas toujours facile. C’est pourtant une matière complexe dans laquelle il vaut mieux être bien informé. Notaire.be va vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Préparer sa succession n’est pas la chose la plus agréable à faire. Il faut oser se projeter quand on ne sera plus là, décider à qui on veut léguer notre patrimoine,… Pourtant, il est important de le faire. Bien planifier sa succession offre de nombreux avantages. Cela permet par exemple d’éviter ou d’atténuer les conflits entre vos héritiers. Vous pouvez aussi organiser la répartition de votre patrimoine comme vous le souhaitez, en respectant bien évidemment ce qui est imposé par la loi.

Dans certains cas, vous vous rendrez compte qu’il vaut mieux anticiper la date de transmission d’une partie de votre patrimoine. Plutôt que d’attendre après votre décès, une donation peut parfois être conseillée. Si vous êtes un chef d’entreprise, vous voudrez sans doute prévoir qui prendra votre relève.

Si vous ne pensez pas encore à planifier votre succession, vous avez peut-être perdu un proche récemment. Dans ces moments de deuil, un tas de questions se posent : comment débloquer les comptes, quand dois-je payer les droits de succession,…

Que vous soyez en train de planifier votre succession ou que vous soyez le bénéficiaire d’une succession, Notaire.be vous aide avec les nombreux textes et infofiches présents sur notre site internet. Ce lundi 26 octobre, nous allons encore aller plus loin. Nous organisons un Facebook Live à 12h30. Un notaire sera présent, vous pourrez lui poser toutes vos questions et il y répondra en direct.

Comment ça marche ? C’est très simple. Il vous suffira de vous rendre sur https://www.facebook.com/Notaire.be le lundi 26 octobre à 12h30 et le Facebook Live se lancera automatiquement. Vous pourrez poser vos questions en direct. Vous avez déjà des questions ? Envoyez-les nous par e-mail à notaire.be@gmail.com

Source: Fednot